19.09.2017

2 minutes of reading

FacebookTwitterLinkedInPrint

Hôtel de ville de Lyon - France

50 ans IFPEN Lyon

Didier Houssin

 « Cet anniversaire est pour nous l’occasion de célébrer 50 ans d’une culture partenariale forte, tant avec les pouvoirs publics qu’avec les milieux académiques et industriels, qui a conduit à de très nombreuses innovations et premières industrielles dans le domaine de l’énergie, de la mobilité et de l’environnement. »
Didier Houssin
Président d’IFPEN
 

Site-IFPEN-Lyon-il-y-a-50-ansEn 1967,
notre intention était de créer à Lyon, au cœur de la Vallée de la Chimie, un outil de recherche et de développement innovant au service d’une ambition nationale et internationale dans le domaine des hydrocarbures : permettre le passage de l'expérimentation en laboratoire à la mise en œuvre industrielle, étape fondamentale dans la conception d'une technologie ou d'un produit.
 

IFPEN-Lyon, vue aérienneEn 2017,​​​​​
IFPEN-Lyon, fort de ses 800 collaborateurs dont 85 % en recherche et innovation, est devenu un acteur central de l’écosystème régional. Avec ses partenaires, IFPEN‑Lyon a activement contribué tout au long de ces 5 décennies au rayonnement scientifique et industriel de la région et à son développement économique.
 

50 ans de partenariats et d’innovations : un programme à la hauteur de l’événement !
 

  • Une exposition inédite, physique et web (sur www.50ansifpenlyon.com), vidéo immersive, films historiques, vues architecturales, esquisses originelles, témoignages, etc. : un mélange original entre art et digital !
     
  • Mardi 19 septembre : la retransmission en direct du colloque des 50 ans d’IFPEN-Lyon : à retrouver en intégralité sur www.50ansifpenlyon.com
     
  • Une journée portes ouvertes du site de Solaize pour les salariés d'IFPEN-Lyon et leur famille, pour la visite des outils technologiques et autres démonstrateurs d’IFPEN-Lyon, des animations ludopédagogiques…
     

You may also be interested in

Contact

PRESSE - IFPEN

  • Anne-Laure DE MARIGNAN : 01 47 52 62 07
  • Patricia FULGONI : 01 47 52 67 21