10.04.2020

2 minutes of reading

FacebookTwitterLinkedInPrint

L’analyse trimestrielle, réalisée par Cedigaz sur les principales tendances des marchés du gaz naturel dans le monde pour le 1er trimestre 2020 et les perspectives à moyen terme, est disponible en ligne.

Le marché mondial du gaz traverse une période exceptionnelle. La propagation du Covid-19 et les mesures de confinement ont accéléré la chute des prix du gaz, déjà très affaiblis par une offre abondante de GNL qui a  inondé les marchés lors d’un hiver exceptionnellement doux.

Le Covid-19, qui a un impact dévastateur sur la demande de gaz, n’a fait qu’aggraver le problème des excédents sur le marché mondial, conduisant à des niveaux de prix de marché historiquement bas et mettant ainsi en question la viabilité de la production gazière à court terme…

Cedigaz est une association internationale et un centre d'information économique sur le gaz naturel, créé en 1961 à l'initiative d'IFPEN et de plusieurs compagnies. Il compte plus de 190 membres, issus de plus de 40 pays, notamment les grands acteurs de la scène gazière mondiale.

Ses publications constituent une référence pour les compagnies énergétiques, les banques et les organismes internationaux, et sont régulièrement citées dans les grands débats énergétiques.
 

CEDIGAZ logo