07.05.2020

2 minutes of reading

FacebookTwitterLinkedInPrint

En début d’année, IFPEN annonçait le renouvellement pour la 3e fois de son label Carnot IFPEN Transports Energie ainsi que l’obtention d’un nouveau label Carnot pour ses activités ressources énergétiques.

Aujourd’hui, ces deux entités viennent de se doter de nouveaux logos. Ceux-ci visent une simplification pour une meilleure lecture, ainsi que la mise en avant de la tutelle d’FPEN, gage d’une forte capacité à mobiliser un haut niveau scientifique et technologique pour l’innovation au service des acteurs industriels, de la start-up au grand groupe.

Ainsi, Ancien logo Carnot IFPEN TE devient Carnot IFPEN Transports Energie
et l’identité visuelle du nouveau Carnot IFPEN Ressources Energétiques est celle-ci : Carnot IFPEN Ressources Energétiques


Le Carnot IFPEN Transports Energie est dédié à la mobilité durable.
Il répond aux défis actuels de la mobilité que sont l’évolution des usages soutenue par la digitalisation, l’amélioration de l’efficacité énergétique, la diversification des énergies et la réduction des nuisances. Il apporte à ses partenaires industriels des produits et services innovants et compétitifs dans trois domaines : mobilité électrifiée, mobilité connectée et mobilité à faible impact environnemental.

Le Carnot IFPEN Ressources Energétiques est dédié à la transition énergétique.
Il offre à ses partenaires industriels des solutions innovantes afin de développer des énergies renouvelables compétitives, de minimiser l’impact climatique des activités industrielles et de produire de manière plus respectueuse de l’environnement les énergies fossiles strictement nécessaires dans cette période de transition. Il s’appuie pour cela sur les nouvelles opportunités du digital.