28.09.2020

3 minutes of reading

FacebookTwitterLinkedInImprimer

La sixième édition de l’appel à projet IGNfab, dont IFPEN est partenaire, a été lancée le 28 septembre. Les start-up et PME ayant des solutions innovantes à proposer sur les sujets de l’énergie et du climat peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 2 novembre 2020.

L’expertise d’IFPEN au service des start-up et des PME

IFPEN accompagne les start-up et les PME innovantes depuis plus de 40 ans en donnant accès à ses moyens et ses savoir-faire qui couvrent plus de 50 métiers. Dans le cadre de l’appel à projets IGNfab, IFPEN apportera ses connaissances et son expertise en soutien aux start-up lauréates sous diverses formes :

  •  Demi-journées d’échanges avec des experts IFPEN sur des thématiques ciblées en fonction des besoins de chaque société; 
  •  Accès à certaines données des domaines de l’énergie, du climat et de l’environnement ;

  •  Propositions de partenariats de collaboration avec IFPEN (voir encadré ci-dessous).

IGNfab : 5 jours pour s’informer

Du 28 septembre au 2 octobre, les start-up et PME intéressées peuvent en savoir plus sur l’appel à projet grâce à un chat où poser leurs questions en direct. Les candidats peuvent également consulter des vidéos de présentation des partenaires, dont IFPEN, des témoignages et présentations des lauréats des saisons précédentes, ainsi que le détail des expertises et données mises à disposition par l’IGN et ses partenaires.  Des démonstrations d’outils et de bases de données de l'IGN en lien avec les thématiques « Énergie & climat » seront également proposées.

La consultation sera quant à elle lancée le 2 octobre.

En savoir plus sur l’appel à projet IGNfab

Calendrier IGNfab

Le saviez-vous ?
IFPEN conduit une politique active de soutien aux start-up, PME et ETI. Cet accompagnement se concentre prioritairement sur les domaines de la transition énergétique et de l’environnement. Concrètement, deux types de partenariats sont proposés:
- Boost & Link, où IFPEN met à disposition du partenaire ses moyens et ses compétences pour l’aider à développer son innovation,
- Corporate, où, dans une logique de co-développement de l’innovation, le partenariat technologique est plus poussé et peut être complété d’une prise de participation au capital. 
En savoir plus sur l’offre d’accompagnement d’IFPEN