19.10.2021

2 minutes of reading

FacebookTwitterLinkedInImprimer

À l’occasion de l’édition 2021 du Meet’Up Greentech, le rendez- vous annuel de l’éco-système français de la Greentech organisé par le Ministère de la Transition écologique, Pascale Ribon, Directrice Deeptech de Bpifrance, Catherine Rivière, Directrice Générale Adjointe d’IFP Energies nouvelles (IFPEN) et Nathalie Alazard-Toux, Présidente d’IFP Investissement, ont signé ce jour une convention partenariale visant à développer et soutenir les start-up qui mobilisent des technologies de rupture notamment dans le domaine des greentech.
 

Un partenariat qui s’inscrit dans la stratégie publique de soutien aux jeunes pousses de la transition écologique

Au travers de cet accord de coopération, Bpifrance et IFPEN souhaitent faire converger leurs objectifs respectifs, en cohérence avec les axes stratégiques formalisés dans le Plan Deeptech élaboré par les pouvoirs publics : valorisation des résultats de la recherche publique et soutien aux start-up mobilisant des technologies de rupture.

IFPEN est particulièrement impliqué sur l’un des trois volets prioritaires du Plan Deeptech : le développement et le soutien aux start-up de la transition écologique.

Bpifrance et IFPEN vont mobiliser leurs moyens et leurs compétences pour favoriser le transfert des résultats de la recherche par la création de start-up dans quatre domaines clés de la transition écologique : la mobilité durable, l’économie circulaire, l’efficacité énergétique et la qualité de l’air.
 

IFPEN, acteur de la valorisation et de l’accompagnement des start-up dans les domaines de la transition énergétique et écologique

A l’interface entre recherche et industrie, IFPEN place l’innovation technologique et son transfert aux entreprises au cœur de toutes ses activités, avec pour mission de proposer des solutions répondant aux enjeux sociétaux et industriels de l’énergie et du climat. Pour ce faire, IFPEN est en lien étroit avec tout l’écosystème de la R&I, et notamment avec les start-up de la greentech.

Membre depuis l’origine du réseau national des incubateurs Greentech, lancé en 2017 par le Ministère de la Transition écologique, IFPEN accompagne au quotidien les start-up qui innovent dans les domaines de la transition énergétique et de l'environnement.
 

Contacts presse 
Anne-Laure de Marignan, IFPEN - 01 47 52 62 07 21 – presse@ifpen.fr
Camille Le Hyaric, Agence Epoka – 06 60 43 65 02 – clehyaric@epoka.fr

> En savoir plus sur la valorisation et l'accompagnement IFPEN des start-up