19.09.2019

2 minutes of reading

FacebookTwitterLinkedInPrint

Le site internet jechangemavoiture.gouv.fr a été lancé le 17 juin 2019 par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Destiné au grand public, le site a pour objectif d’aider chacun dans le choix d’une voiture selon son usage actuel et sa consommation annuelle en carburant. Ce portail d’information indique le bénéfice économique et environnemental qui pourrait être réalisé grâce à l’achat d’un véhicule plus propre.

 

jechangemavoiture.fr

Un service issu des travaux d’IFPEN 

Ce portail de service est issu de travaux réalisés au sein d’IFPEN. En effet, c’est le Carnot IFPEN Transports Energie qui a créé les algorithmes pour l’estimation de la consommation de carburant de la voiture en fonction de son usage. Les données sont ensuite complétées par une estimation du coût de possession. Il est alors possible de comparer plusieurs véhicules présentant différents niveaux d’électrification. 

À noter : le site propose également une liste des aides nationales et locales disponibles pour l’acquisition d’un véhicule électrique, fournie par l’Avere-France en coopération avec les services du ministère.